samedi 17 mai 2008

Comment changer de profil quand on est agent contractuel d'enseignement?

Bonjour,

J'étale un peu ma situation personnelle, mais bon vu que je ne suis pas seule au monde, ça peut peut-être faire avancer les choses et les rêves des précaires.

Je suis Agent Contractuel National d'enseignement en CDI. Ò joie, je suis moins précaire qu'avant et dans une situation quand même beaucoup moins galère que certains collègues!

Je suis depuis 8 ans dans le même établissement, administrativement sur un poste
de professeur mais en réalité je suis chargée de mission, donc pas enseignante, avec des
missions nationales.

En février, je lis dans la note de service suivante : SG/SRH/GESPER/N2008-1061 du 19/2/8, que "les agents contractuels ont la possibilité de postuler sur tout poste ouvert correspondant à leur catégorie, à leurs compétences, même s'il n'est fait référence dans l'appel de candidatures qu'à des corps de fonctionnaires".

Serait ce une première, une sorte de révolution dans notre monde de contractuels?!?!?.
Alors ni une ni deux, je me lance et je postule.

L'employeur potentiel est ok pour ma candidature. Le secrétariat général me dit ok aussi. MAIS le BERFI à la DGER coince. C'est qu'on ne voudrait pas me laisser partir!

Alors il faut m'expliquer, je ne suis pas madame soleil moi! je n'arrive pas à décoder les messages subliminaux.
Un agent contractuel de l'enseignement ne serait donc pas un agent contractuel au sens de ce texte ?
Il y a des questions sémantiques qui me dépassent.
Cela signifie peut-être qu'un agent contractuel d'enseignement est une sorte de sous agent contractuel, qui n'a pas de "droit de sortie"!?!?.

Autre question : mais alors ça sert à quoi d'être en CDI?

Sophie

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je suis moi aussi contractuel depuis 8 ans et en C.D.I. donc, depuis deux ans... Ce qui ne m'a pas empêché de signer 3 contrats en 1 an et demi depuis septembre 2006 et d'avoir une période d'essai de 2 mois pour le dernier en date, début janvier 2008... après 7 ans et demi de service ! Alors moi non plus je ne vois pas à quoi me sert ce C.D.I. d'autant que mon salaire lui n'a pas bougé d'un centime...
Anthony