mardi 9 septembre 2008

Au lieu d'augmenter mon temps de travail, on embauche un CAE...!

Bonjour à tous!

Je suis dans le même cas que Chantal qui a témoigné en mars 2008.

J'ai été embauchée en 2001 dans un CFPPA antenne insertion (!!) sous contrat CES (Contrat Emploi Solidarité) pendant 2 ans puis en CEC (Contrat Emploi Consolidé) à 80 % pendant 3 ans.

A la fin de ce contrat, on m'a proposé un CDD d'un an à 70 % qui me faisais perdre environ à cette époque 1000 frs sur mon salaire!

A la fin de ce CDD, on m'a proposé un autre CDD d'un an! J'ai alors demandé pourquoi je ne passais pas en CDI puisque j'avais les 6 ans de CDD requis! Il m'a été répondu que les contrats CES et CEC ne comptent pas dans le calcul des annuités. De plus il s'avère impossible d'avoir au moins un 80 % malgré le fait que je me suis retrouvée seule avec ma fille de 12 ans.

Mais le pire, c'est que mon poste nécessiterait un 35 heures au regard de la surcharge de travail. En effet dans le cadre du dispositif AGIR (Action Globale Innovante pour la Région) pour la réinsertion de jeunes et d'adultes sur 3 mois, j'ai parfois 35 stagiaires à gérer en même temps!

Et c'est là le hic! Au lieu d'augmenter mon temps de travail, ma hiérarchie m'a indiqué que pour la rentrée, ils verraient pour embaucher un CAE (Contrat d'Accompagnement à l'Emploi, s'il existe encore!) pour m'aider !! c'est une honte! voilà j'espère avoir pu être explicite!

Merci ! On se sent moins seule !

Cordialement

Muriel

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Toutes les personnes titulaires qui sans vergogne utilisent tous les moyens mis à leur disposition(cae cec...) pour faire fonctionner leur service au mépris de la dignité humaine, ne méritent pas notre respect.
En tant que citoyen ayant un libre arbitre ils doivent faire preuve de solidarité à moins qu'ils ne trouvent cette situation normale?

Anonyme a dit…

oui pour l'avoir constaté, l'administration profite des contrats aidés qui sont des contrats de droit privé et de ce fait ne comptent pas dans le calcul pour passer en CDI. J'ai vu une collègue passer par ces contrats là puis bénéficier de contrats de droit public et se faire virer 2 mois avant d'avoir les années requises pour passer en CDI. lamentable....