Bonjour à tous,
Si je me permet de vous écrire, c'est pour vous faire part de la situation dans laquelle je me trouve, et vous montrer les aléas de mon parcours professionnel.
Je pense tout d'abord que mon métier actuel en tant qu'enseignant d'EPS est ma réelle vocation, et qu'il est dur pour moi de me demander à chaque fin d'année si ce n'est pas la dernière.
Je n'ai jamais pu présenter le concours SAPIN qui m'aurait permis d'être titulaire et cela parce que je ne travaillais pas en poste de contractuel en juillet 2000. Cependant, je faisais parti du MAP et cela n'a pas compté.
Aujourd'hui, il n'y a plus de concours en EPS ! MAIS en contre partie, on continu de faire rentrer des personnels de l'Education Nationale sur des postes occupés par des personnes vivantes et voulant conserver leur emploi. Remplacer un départ à la retraite OK, mais mettre quelqu'un là où un autre travaille déjà, je ne comprends pas bien.
Enfin, voilà mon parcours qui vous permettra de mieux comprendre la grogne qui existe chez les Agents Contractuels d'Enseignement.
Je suis tout d'abord rentré au Ministère de l'Agriculture en tant que MI-SE en avril 1999 à Brioude Bonnefont (43). Je suis devenu contractuel EPS le 25 septembre 2000 à Marmilhat en Auvergne (63). Mon poste a été pris par un titulaire et donc, j'ai été muté 2 ans à Bourges et Vailly sur Sauldre (dans le Cher 18).
De nouveau mon poste fut pris (mais cette fois par un titulaire venant de l'Education Nationale qui sortait de son année de PLC1) d'où un départ pour Chartres (28) où je ne suis resté qu' un an malgré une inspection avec un avis favorable.
Mon poste a de nouveau été pris par un nouveau titulaire du CAPEPS de l'Education Nationale (même caractéristique) et là obligation pour moi d'accepter un 50% à Beaune la Rolande dans le 45. J'y suis resté 3 ans et faisais 2 fois par semaine 120 km pour aller travailler et 120 encore pour rentrer chez moi.
Afin de compléter un peu mon emploi du temps et légèrement augmenter mon salaire (dur dur de vivre avec 645 € par mois), j'étais aussi vacataire au CFA de Bourges les jeudi matin (encore 100km A/R).
Enfin pour la rentrée 2007, je retrouve un plein temps sur Montargis (à 85 km de chez moi quand même) et là on m' annonce que mon poste fait parti de ceux possibles pour des personnels de l'Education Nationale.
Inutile de vous décrire à quel point je suis excédé par tout cela ainsi que mon mécontentement.
Je rappelle également que comme pas mal d'autres contractuels, j'ai 34 ans, une maison à payer et un enfant à charge...
Voilà, j'ai essayé d'être le plus clair et succin possible. En espérant que ce courrier puisse appuyer notre cause devant les décideurs.
Cordialement.
Olivier L
mardi 18 mars 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire