mardi 31 mars 2009

200 ETP de précaires supprimés à la rentrée scolaire 2009

Suite à des fuites lors d'une réunion mensuelle des DRAAF le 9 mars dernier, pour respecter les plafonds d'emplois (nombre maximum d'emploi équivalent temps plein travaillé) du programme 143 (enseignement technique agricole), les représentants de la DGER ont clairement annoncé qu'ils allaient supprimer 200 ETP soit environ 250 à 300 contrats de collègues à la rentrée scolaire 2009.
Depuis quelques jours, des informations nous remontent des établissements faisant état d'instructions de la part des SRFD de revoir les ouvertures, maintiens et fermetures de classes avec des demandes de réduction des moyens.

Ainsi, lors du CTPC DGER du 31 mars, le Directeur général n'a pas contredit ces informations et a expliqué que l'application de la réglementation pour les contractuels (temps de travail correspondants à la réalité sur les contrats) et leur gestion au niveau national, aurait, selon ses propos, "coûté 50 ETP" sachant que le nombre de départ à la retraite de titulaires étant insuffisant par rapport aux prévisions, il n'y avait pas assez d'emplois supprimés.

Comment la DGER va-t-elle réussir à répondre aux besoins d'enseignement ? Selon les propos tenus dans cette réunion mensuelle de DRAFF du 9 mars, en incitant les titulaires à faire des heures sup' !!

Nous devons donc réagir pour sauver ces emplois et mettre les titulaires devant leurs responsabilités:

une heure sup' acceptée c'est 1/18 de l'emploi d'un collègue précaire supprimé !!


1 commentaire:

Anonyme a dit…

février 2011, qu'est-ce qui a changé (en bien) pour les contractuels du MAP?